Assistant(e) social(e) en équipe mobile en soins palliatifs F/H

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Mise à jour le 17/06/2024
  • Type de contrat :  CDD - 12 mois

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Carhaix-Plouguer

L'entreprise

La Fondation AUB Santé est un établissement de santé privé à but non lucratif. Créée en 1971 pour répondre aux besoins de prise en charge extrahospitalière par dialyse des insuffisants rénaux chroniques, l'AUB Santé a diversifié son activité afin de promouvoir des soins de qualité à proximité des lieux de vie.

L'AUB Santé c'est 5 domaines d'activité :

  • Maladie Rénale Chronique
  • Hospitalisation À Domicile
  • Nutrition et la Perfusion à domicile
  • Service d'Aide À Domicile
  • Organisme de formation

Vos missions

Notre établissement recherche, un(e) Assistant(e) social(e) en Equipe Mobile en Soins Palliatifs, en CDD de 12 mois (démarrage au 1er septembre), à temps partiel (40%), localisé Pays Centre Ouest Bretagne .

 

Sous l’autorité du Responsable des métiers Support des Soins et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions d’accompagner le patient de toute tranche d’âge (enfants et adultes) et sa famille sur le plan social. Vous aurez pour missions :

  • Conseiller, orienter, accompagner les patients et leurs proches avec une évaluation pluridisciplinaire, en tenant compte de son état de santé, son contexte familial, ses activités et sa situation financière et ce, dans le respect de sa vie privée ;
  • Elaborer un projet global d’intervention sociale en concertation avec les membres de l’équipe de coordination ;
  • Accompagner les patients dans leurs démarches en partenariat avec les différents acteurs (travailleurs sociaux, services à domicile, CLIC, HAD): rédaction de dossiers administratifs de demandes, régularisation des droits sociaux, aide à la gestion du budget familial, recherche de financements possibles, solutions d’hébergements ;
  • Assurer l’accès aux droits des patients et faciliter l’accès aux soins des personnes les plus démunies ;
  • Travailler en collaboration avec les professionnels de santé et ceux du champ médico-social du territoire ;
  • Garantir une traçabilité des informations par le biais du dossier du patient ;
  • Réaliser un bilan annuel d’activité, avec une évaluation des différentes actions mises en œuvre ;
  • Développer son réseau, en participant à des groupes de travail (réunions, rencontres proposées par des associations régionales ou nationales, COPIL de territoire ou filières gériatriques, palliatives) et des actions de formation et communication internes ou externes.

Votre profil

Vos connaissances :

  • Connaissances de la démarche palliative et de l’environnement sanitaire ;
  • Disposer d’une connaissance de la législation sociale (Assurance maladie, invalidité, aide sociale, droit de la famille, code du travail …) ;
  • Avoir une méthodologie d’intervention sociale d’aide à la personne ou collective ;
  • Savoir faire preuve d’ouverture d’esprit, de capacité d’écoute et être en mesure d’accueillir la parole des autres ;
  • Disposer d’aptitudes relationnelles, de compétences éthiques, d’empathie et de discrétion ;
  • Capacités à se remettre en question et à se questionner ;
  • Aptitudes au travail en équipe pluridisciplinaire.

Les exigences du poste :

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Assistant de Service Social (DEASS) ;
  • Vous êtes titulaire du permis B ;
  • Vous avez une expérience et/ou un intérêt significatif pour le champ du palliatif.

 

La rémunération et les avantages :

  • Rémunération selon Convention Collective ;
  • Indemnités Ségur ;
  • Prime annuelle conventionnelle ;
  • Accord d'intéressement ;
  • Mutuelle ;
  • Véhicule de service.

Réf: 11fa9b31-f7f4-4f40-a74a-789bdf9be04d

Le poste n'est plus à pourvoir.

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